La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Promotions mariage

Complice de vous Jours J

dj animateur

      Infolettre

 Découvrez chaque mois
 de nouvelles idées

 Prénom:

 Nom:

 Courriel:

  

Le parfait faire-part

Si le faire-part revêt une si grande importance c’est qu’il est un peu la carte de visite de votre couple:  c’est donc lui qui créera la première impression que vous laisserez à vos invités. Aussi, ce premier élément doit-il annoncer votre couleur et donner le ton au grand événement que vous préparez.

Choisir la date idéale

Il va sans dire que nous rêvons tous de nous marier par une journée chaude et ensoleillée. Toutefois, en dehors des considérations climatiques, l’élément le plus important demeure la présence de ceux que vous aimez.  Il est donc essentiel de valider les dates choisies auprès de vos proches afin de vous assurer que tous, ou du moins, la majorité d’entre eux, seront disponibles.

Concevoir le parfait faire-part

Il est réaliste de compter 2 à 3 mois à compter de la création initiale du faire-part, jusqu’à sa date de livraison. Il n’est donc pas exagéré de commencer à réfléchir à ce que vous souhaitez créer comme effet, et même à consulter des sites qui présentent différents modèles de faire-part, et ce, 4 à 5 mois à l’avance.

Envoyer les faire-part à vos invités

Le moment idéal pour faire parvenir vos invitations est environ 2 à 3 mois avant la date choisie pour le mariage. Aussi, il est impératif de demander à vos invités d’y répondre tôt, afin que vous disposiez de suffisamment de temps pour établir le plan de salle et organiser le tout en fonction du nombre de convives.

Quelques idées originales

Invitation en petit film, voici un exemple pour vous inspirer. À faire vous-même ou on peut vous aider !