La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Promotions mariage

Complice de vous Jours J

dj animateur

      Infolettre

 Découvrez chaque mois
 de nouvelles idées

 Prénom:

 Nom:

 Courriel:

  
Haie d'honneur

Haie d’honneur – ligne de félicitations

Une tradition qui se fait encore mais plus rarement, toutefois, il est très important de le prévoir dans le déroulement de la journée.

Avant l’entrée en salle, les mariés (avec ou sans leurs parents, garçons et filles d'honneur) se positionnent sur une ligne horizontale afin d'être félicités. Cela permet de voir tout le monde et par la même occasion les remercier de vive voix de leurs présences.

Il faut prévoir 30 minutes pour l’entrée en salle, à condition de ne pas dépasser 20 secondes par invité, si le nombre est environ de 100 personnes. Une belle façon polie d’éviter les conversations trop longues est de présenter l'invité au suivant en ligne. N’oubliez pas de remercier l'invité d'être présent. Les parents divorcés ne devraient pas se tenir ensemble dans la ligne de félicitations pour éviter la confusion chez les invités. Ils choisiront alors d'être séparés par l'autre couple de parents. S'ils sont remariés, ils peuvent être présentés avec leur nouveau conjoint.