La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Demande en mariage = chasse au trésor

Demande en mariage = chasse au trésor

Posté le 07/03/2016

Pas juste aux hommes d'avoir des idées originales !
Une très belle histoire : elle le demande en mariage en lui organisant une chasse au trésor
À lire si vous avez besoin d’inspiration pour faire votre grande demande ?

Aujourd’hui, c’est « in » pour les femmes de faire la grande demande, pas besoin d’attendre au 29 février selon la tradition irlandaise !

CATCH ME IF YOU CAN - Pour sa demande en mariage, une jeune Canadienne a organisé tout un jeu de piste à son petit ami.

A Williams Lake, ville située en Colombie britannique (Canada), Kieran Gregg faisait sans arrêt la blague à son petit ami : un jour, c'est elle qui lui ferait sa demande en mariage. Or, il existe une ancienne tradition irlandaise qui veut que le 29 février, ce soit la femme qui fasse sa demande. 2016 étant une année bissextile, le 29 février dernier, Kieran l'a fait, mais pas de n'importe quelle manière.

Dan Cupples, son petit ami, a eu droit au grand jeu. Pour le dernier jour de février, il trouve chez lui un bouquet de roses et une carte marquée "Indice numéro 1". La chasse au trésor peut alors commencer.

A la recherche de l'amour

Ce premier indice, écrit sous forme d'énigme poétique, amène Dan dans un café que le couple affectionne particulièrement. Il y trouve un deuxième indice, avec à chaque fois, en plus de l'énigme, une photo d'eux deux.

Dan se fait ainsi balader à des endroits importants pour leur histoire d'amour. Jusqu'à ce qu'il arrive dans une forêt, près de leur ancien lycée. Le couple joue souvent à ce genre de jeux de piste, alors Dan ne s'attend pas à une telle surprise.

Casser les "normes"

Mais là, Kieran l'attend, un genou à terre, une petite boîte entre les mains, accompagnée d'un guitariste et d'un photographe. C'est à ce moment que Dan comprend tout. Il a dit "oui", et veut désormais offrir une bague à sa future épouse.

Et même s'il avait pensé un jour que ce serait à lui de faire sa demande, a-t-il déclaré au Huffington Post, il le reconnaît : "Elle a fait les choses à merveille. Je suis juste heureux de pouvoir passer le reste de ma vie à ses côtés." Dan en profite pour dire aux femmes de ne pas avoir peur de casser les "normes sociales".

Voir article sur metronews